Un service de garderie périscolaire est mis en place par la mairie.

Il fonctionne pendant la période scolaire. 

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30.

Il est ouvert à tous les enfants de la maternelle (à partir de 3 ans) jusqu’en classe de CM2 scolarisés dans les écoles de Maclas.

Il ne s'agit pas d'une simple "garderie" mais d'un lieu de vie et d'enrichissement où le respect du rythme de l'enfant est prioritaire.

C'est un lieu de détente, de découverte où l'enfant pourra choisir les activités qui l'intéresse (dessin, jeux, lecture, activités préparées et proposées …) sous la responsabilité d'un professionnel qualifié.

L’accompagnement et l’encadrement sont assurés par du personnel communal.

Nos objectifs éducatifs seront :

- Garantir la sécurité morale, affective et physique des enfants accueillis.

- Permettre à l'enfant de développer son autonomie et de devenir responsable.

- Renforcer la communication en créant un lien entre parents, enseignants et responsables du périscolaire.

portail famille.png

APPEL AUX DONS

Les animatrices du périscolaire

recherchent

des jeux de société:

Échiquier, cartes...

L'accueil périscolaire, restauration et garderie,

s'organise autour de la journée d'école des enfants et du temps familial. Il est un mode d'accueil et un mode de garde ouvert aux enfants des écoles maternelles et primaires de Maclas. Cet accueil facilite l'organisation des temps de travail des parents.

 

Le cadre et les modalités de mise en place de ce projet s'appuient sur les objectifs éducatifs souhaités par la Commune : respect de l'individu, de soi-même comme des autres, valorisation de la prise d'initiative et de responsabilité.

 

Les élus ont confié à Claire Filloz et Aurélie Bussolin la responsabilité d’organiser et de diriger le fonctionnement de ces accueils périscolaires en s’appuyant sur un projet pédagogique établi sur la base des valeurs énoncées dans ce projet éducatif.